L’APP TEC FÊTE SON PREMIER ANNIVERSAIRE

Avec plus de 265.000 téléchargements en un an, l’application du TEC, disponible sur l’App Store et le Google Play Store, est devenue incontournable pour tout voyageur empruntant les transports en commun wallons. Elle est également la première application d’opérateur de transport belge à faire son entrée sur la boutique applicative de Huawei, le 2ème leader mondial sur le marché des smartphones.

Sélectionnée aux Data News Awards

L’app TEC a été reconnue comme l’un des meilleurs projets digitaux de l’année 2019 par la rédaction du Data News. Elle faisait ainsi partie des huit derniers projets en lice pour le prix de l’ICT-Digital Project of the Year.

Les fonctionnalités de l’app, son design ainsi que sa facilité d’utilisation ont été appréciés. Comptant désormais 100.000 utilisateurs actifs contre 40.000 le mois de son lancement, l’app TEC a enregistré une croissance de 150%, « un gage de succès » selon le jury.

Nouvelles fonctionnalités

Pour rappel, l’app, lancée en décembre 2018, propose dans sa première version :

  • Une recherche d’itinéraire simplifiée qui permet, grâce à l’activation d’un mode « compagnon », de suivre étape par étape la progression d’un parcours avec certaines données en temps réel et un système de notifications ;
  • Une recherche par ligne qui permet de connaître le détail et l’horaire des lignes, mais également de savoir où se trouve le prochain bus d’une ligne en particulier et à quelle heure il desservira l’arrêt le plus proche du voyageur ;
  • Une recherche par arrêt qui permet, entre autres, de localiser les arrêts à proximité du voyageur ainsi que les lignes qui les desservent ;
  • Une recherche des points de vente TEC et des services qu’ils offrent.

Depuis lors, elle a connu deux mises à jour qui ont permis d’améliorer la recherche d’itinéraire (sélection depuis Map, mémoire des critères de recherche, regroupement d’arrêts…) et le mode compagnon.

En 2020, les fonctionnalités suivantes seront ajoutées :

  • L’amélioration du temps réel : rendre l’app encore plus fiable et proposer une meilleure couverture de notre réseau ;
  • Un compte client et une gestion des favoris ;  
  • L’amélioration de l’ergonomie et du confort de navigation : sur base notamment des retours utilisateurs;
  •  L’achat de titres de transport dans l’application.

 

Contactez-nous
Stéphane Thiery Directeur du Marketing - Porte-Parole, TEC
Stéphane Thiery Directeur du Marketing - Porte-Parole, TEC
A propos de TEC

Le TEC en chiffres

  • Pas moins de 5.135 collaborateurs
  • 155 millions de voyageurs transportés par an
  • Près de 2.500 véhicules en circulation
  • 777 lignes et 16.707 arrêts
  • Près de 118 millions de kilomètres parcourus chaque année