Les écrans à bord : une expérience largement plébiscitée par les clients du TEC

Le 16 juillet dernier, le TEC a lancé un projet pilote « écrans à bord » ; un véhicule hybride équipé de deux écrans a circulé sur le réseau du TEC Namur-Luxembourg pour offrir aux clients une meilleure information tout au long de leur parcours.

Durant quatre mois, les voyageurs ont ainsi pu tester ces écrans et visualiser les arrêts de leurs lignes préférées, entendre le nom des arrêts grâce à une annonce vocale, se tenir informés des nouveautés du TEC – événements, actions commerciales, etc. – ou encore découvrir des anecdotes insoupçonnées sur certains arrêts.

Des retours positifs

Les retours des clients qui ont pu tester ces écrans sont extrêmement positifs :

  • 95,4% des voyageurs interrogés sont satisfaits de la qualité d’image des écrans ;
  • 93,6% sont satisfaits des informations relatives aux arrêts ;
  • 99,1% trouvent ce service intéressant ;
  • 96,3% espèrent voir ce service généralisé à l’ensemble des véhicules du TEC.

Sur base de ces premières conclusions, une évaluation plus complète va être réalisée afin d’étudier les problèmes rencontrés et les solutions à prévoir en vue d’un déploiement des écrans à bord : le TEC prévoit d’avoir équipé au moins 300 de ses véhicules d’écrans d’informations – soit plus de 600 écrans déployés sur le territoire wallon – d’ici 2021.

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Stéphane Thiery Directeur du Marketing - Porte-Parole, Le TEC
Stéphane Thiery Directeur du Marketing - Porte-Parole, Le TEC
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  • 778 lignes et 16.692 arrêts
  • Près de 118.000 millions de kilomètres parcourus chaque année