Tram de Liège : une nouvelle étape est franchie

Eurostat a rendu un avis positif au Groupe TEC sur le dossier du Tram de Liège, ce qui donne ainsi le feu vert pour lancer le cahier des charges.

La Société Régionale Wallonne du Transport (SRWT), chargée par le Gouvernement Wallon de la mise en œuvre d’une ligne de tram à Liège, s’est vu signifier aujourd’hui par Eurostat son avis positif sur le mécanisme de financement de ce projet. Eurostat est l’organisme européen de surveillance des normes comptables publiques.

Eurostat précise que  la dépense projetée dans le partenariat public-privé (PPP DBFM) pourra être déconsolidée du budget de la Wallonie.

Cette décision donne le feu vert pour l’envoi, au printemps 2017 après approbation par le Gouvernement wallon, du Cahier des Charges aux trois consortiums candidats dans ce projet.

En sa séance du 8 février dernier, le Conseil d’Administration de la Société Régionale Wallonne du Transport a sélectionné les trois candidatures pour le nouveau marché publié le 9 juin et réceptionnées en date du 27 septembre 2016.

Ces candidatures sont celles de :

• Alstom - BAM PPP PGGM
  • CAF - Colas -  DIF